• La Cellule anti-terroriste (CAT, en français) ou Counter Terrorist Unit (CTU, en anglais) est une branche fictive de la CIA. Son siège est situé à Washington, DC mais le feuilleton se centre principalement sur la cellule de Los Angeles.

    Dans la première saison, la branche de Los Angeles est dirigée par l'agent spécial Jack Bauer qui quitte ensuite celle-ci après la mort de sa femme. George Mason prend le contrôle de la cellule jusqu'à l'épisode 9 de la deuxième saison. Tony Almeida prend alors le contrôle de la cellule et reste le directeur de la branche de Los Angeles pour le reste de la saison, et pour une partie de la troisième saison, jusqu'à ce qu'il aide un ancien agent du MI6 devenu terroriste (Stephen Saunders) à s'échapper. En effet, celui-ci avait pris en otage Michelle Dessler, la femme de Tony. Jack Bauer prend alors le contrôle de la cellule temporairement, jusqu'à l'arrivée de Brad Hammond. Dans la quatrième saison, une nouvelle directrice est arrivée à la CAT, il s'agit de Erin Driscoll, qui démissionnera suite au suicide de sa fille Maya atteinte de schizophrénie. Tony reprendra le poste laissé vacant en attendant que la division envoie un ou plutôt une remplaçante. C'est Michelle qui prendra la place de Tony jusqu'à la fin de la saison 4. Après la quatrième journée, Tony et Michelle décident de se remettre ensemble et donc quittent leur travail respectif à la CAT. C'est alors Bill Buchanan qui prend le commandement de la cellule, jusqu'au milieu de la saison 5. La CAT est alors absorbée par le département de la défense et est alors dirigée par Karen Hayes.

    Cette agence gouvernementale est sous le contrôle du QG de la division de la cellule, simplement appelée « Division » dans le feuilleton. La division est dirigée jusqu'à la troisième saison par le directeur régional Ryan Chapelle. Ryan Chapelle est tué par Jack Bauer, après qu'il a eu l'accord, à contre-cœur, du président David Palmer, suivant l'ordre de Stephen Saunders. Dans la saison 4, c'est Bill Buchanan qui est directeur de la division. En tant qu'agence gouvernementale, la cellule est aussi sous le contrôle du président des États-Unis.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique